Media
La communication et ses voies
Le monde est petit dit-on, et en effet, actuellement, les frontières deviennent pratiquement inexistant pour la communication. On n'a plus besoin de passer sur par les douanes pour discuter avec les gens de l'autre côté. Cela est l'avantage des technologies. Si avant il a fallu des mois pour atteindre d'autre continent, actuellement cela est réduit à quelques heures suivant les moyens de transport. Le plus rapide est naturellement l'aviation. Le trafic aérien et maritime et les médias sont les plus rapides. Naturellement, si c'est juste pour échanger quelques mots, la téléphonie et l'internet sont les plus rapides et la qualité peut même intégrer la vidéo pour le second.
Vers un monde plus petit
Avec tout cela, le monde se rapproche et les gens aussi. Le commerce est ainsi accéléré et on peut commander quelque chose de l'autre bout de la planète et l'avoir en moins de 24 heures, via des colis express. Cela est une révolution surtout pour les denrées périssables. Manger un sushi frais de provenance du Japon est donc possible où que vous soyez sur la planète, du moins, s'il y a un service express qui peut les transporter. Les voies utilisées sont bien nombreuses actuellement et cela varie bien entre chaque pays. L'avion est le plus sollicité pour être plus rapide et pour la distribution avec le porte-à-porte on utilise des véhicules utilitaires de taille modeste.
Tous réuni
Si les expositions universelles n'étaient que pour les professionnels auparavant, ce n'est pas parce que le public les boudait, mais ils n'avaient pas réellement les moyens pour y assister. Actuellement, c'est même en famille que l'on découvre tout cela puisqu'où que cela puisse se faire, on peut toujours les assister grâce à l'évolution du trafic et les sollicitations par les médias de par le monde. Comme on dit, on n'arrête pas le progrès.