Autre

Le transport et le déplacement

On ne peut pas réellement se passer du transport dans notre vie. Même les personnes à mobilité réduite on cette envie de partir, d'aller voir du monde, un moyen pour se déplacer en somme. Force est de constater que la tendance de l'homme est d'aller toujours plus loin, plus vite et plus haut. Actuellement, bien qu'on n'ait pas réellement colonisé l'espace, on ne cesse de chercher des solutions pour le faire. Ce n'est pas parce que le gazon de l'autre côté de la clôture, mais l'idée de faire des conquêtes, de voire l'inconnu et aller vers les limites de ce qui est possible. Pour cela, tous les véhicules ont été utilisés, de l'âne aux navettes spatiales.

Les avantages de la vitesse

Le trafic aérien est actuellement le plus rapide pour tout déplacement, mais en contrepartie de cela, il ne peut pas amener trop de marchandise et le coût reste sensiblement plus cher. On ne peut pas courir à tout vent et aller loin à pied sans prendre de pause, aussi, les bêtes de somme ont été sollicitées et utilisé jusqu'à nos jours. La création des véhicules motorisés a été la clef de voute de nos déplacements et de nos transports. Cela nous permet d'apporter plus de marchandise, de fret ou de personne, et pour aller plus loin, d'ailleurs, l'homme a même marché sur la lune et ne cesse de rêver de fouler le sol martien.

Le temps c'est de l'argent

Dans tous les cas, moins on passer du temps sur les routes, plus on pourra faire de choses et plus on pourra se développer. L'attente est loin de la philosophie pragmatique et on ne peut pas réellement monnayer cela. Ce qui représente une perte de temps est un peu comme une perte d'argent aussi pour les personnes qui font du commerce ou des affaires. Cela s'avère encore plus grave si ces personnes vendent des denrées périssables.