Trafic

Flux vital pour tous

Quand on parle de trafic, on a toujours tendance à voir rouge et ne penser qu'à ce qui est négatif. Ce mot est presque toujours relié avec la drogue, les organes ou pratiquement tout ce qui est prohibé. Cela est un fait en effet, et pourtant, la vie de l'homme actuelle dépend entièrement du transport, que ce soit routier, maritime, ou encore aérien. Cela est tout simplement vital, car actuellement, tout passe par là. Que vous vendiez quelque chose ou que vous en achetiez, c'est un passage obligé que vous ne pourriez éviter. Le commerce, la profession, la communication, en somme tout passe par là. Bien qu'on ait fait des expériences avec des sociétés fermées, la vie de l'homme dépendra toujours du trafic
Pour les personnes comme pour les choses

Bien qu'il y ait des gens qui travaillent chez eux, et par eux même, il va de soit que ses clients doivent encore venir chez eux. Un commerçant qui vend à son rez-de-chaussée ne prendra pas réellement la route, pour faire son travail. Peut être pas pour vendre, mais pour s'approvisionner en marchandise, il n'a pas d'autre choix que de prendre cette voie. L'exode professionnel est encore actuellement la plus grande cause de déplacement dans le monde, que ce soit pour l'usine, les bureaux ou encore les champs ou la nature. Pour voir d'autres gens, autrement qu'avec les moyens connectés, on prend bien la voiture, ou un navire, ou encore l'avion, et probablement même les trois ensemble selon les cas.

De la terre à l'espace

Le trafic routier comme les navires sont les plus utilisés pour le transport de marchandises. Actuellement, un peu comme avec les avions cargo, on voit aussi l'avènement du transport spatial. Avec le tourisme de l'espace, il y a aussi le ravitaillement des stations orbitales qui se font par des vaisseaux. Le transport a donc pris une autre dimension pour atteindre son firmament.